Exceptionally French only 🙂

Pour être honnête, je ne suis pas une grande sportive. J’adorais le sport quand j’étais plus jeune, mais bon, depuis mes études, j’ai du mal à m’y remettre.

Et pourtant, je sais que je ne peux plus y couper… désormais un petit excès se voit vite, et comme je me marie l’année prochaine, c’est le moment ou jamais de faire attention.

Du coup, je me suis préparé un planning remise en forme pré-mariage : déjà, la nourriture. Plus de plats à emporter (enfin, presque plus hein !), et j’essaie de limiter tout ce qui est sucré. J’avoue que pour l’instant je m’y tiens un jour sur deux, mais plus le mariage va approcher, plus je vais m’y tenir.

Ensuite, le sport. J’ai renouvelé mon abonnement au SoulCycle, et j’y vais au moins une fois par semaine. J’adore la sensation après une session intense, aussi bien physique que mentale.

Enfin, Slendertone Connect. C’est une ceinture abdominale qui permet de stimuler les muscles abdominaux, et qui se contrôle depuis le smartphone. L’objectif ? Un ventre plat en quatre semaines !

Pour être honnête, je ne savais pas quoi en penser au début. Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce qu’on ne s’en lasse pas ?

J’ai débuté avec la ceinture il y a un mois et demi, et franchement, j’adore. En fait ce qui est top, c’est qu’une fois qu’on prend la main, ça y est, on n’y pense même plus. La ceinture est ultra légère, ce qui est super agréable, et elle se positionne facilement. Je la mets tous les soirs en faisant mes mails, et on sent vraiment ses muscles travailler pour soi. Au début, j’avoue que les sensations sont assez étranges… On ressent des picotements, on se demande si on l’a bien mise, si c’est normal. Du coup ce que je vous conseille de faire, c’est de débuter doucement, à un niveau bas, et vous verrez, notre corps s’y fait ultra vite. On a vraiment l’impression de faire des abdos, on sent que nos muscles travaillent. Du coup, une fois que vous vous y êtes fait, vous pouvez augmenter les niveaux jusqu’à atteindre celui qui vous conviendra le mieux. Il y a cinq programmes, et 100 niveaux d’intensité.

L’appli vous donne plusieurs choix dans votre motivation : soit retrouver la forme après un accouchement, soit un compte à rebours avant une occasion spéciale (par exemple le mariage pour moi), se sentir mieux dans sa peau, ou encore améliorer ses performances sportives. Du coup vous pouvez choisir la durée du programme (pour moi c’est 6 semaines), la durée de la séance (30 minutes), et enfin le nombre de séances par semaine. Vous avez également des rappels qui vous permettent de ne pas perdre le fil de votre programme.

En plusieurs semaines, j’ai vu mes abdos se redessiner, je suis encore loin de mon but ultime, mais je vois clairement la différence. Mon ventre est plus plat, et je sens que mes muscles travaillent.

Alors comment ça marche ? On doit placer trois électrodes sur la ceinture, qui vont contracter les muscles en profondeur, et donc de les raffermir. Il s’agit d’électrostimulation profonde. En gros, une séance de 30 minutes avec Slendertone Connect correspond à 202 abdominaux de transverse, 202 abdominaux du grand droit, 202 abdominaux des obliques internes et 202 abdominaux des obliques externes. Tout se contrôle via l’appli Slendertone Connect Abs, vous n’avez plus qu’à la télécharger ! Ce qui est cool, c’est que la ceinture est légère, vous pouvez la mettre dans votre sac, de façon à  l’utiliser à tout moment. Et puis, comme elle est fine, on la distingue à peine sous les vêtements.

En fait, la ceinture Slendertone va vous aider dans votre remise en forme, il est inutile d’espérer des résultats en ne faisant que cela, mais elle donne un vrai coup de pouce si on se tient à une bonne hygiène de vie, et elle vous aide à redessiner vos abdos (ce qui est cool quand on déteste les crunch comme moi !).

Pour commander votre ceinture, c’est ici : (mettre www.slendertone.com)

J’espère que vous aimez ce premier volet du wedding diary, et que vous aimez les photos !